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9. Général
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9.3 Chacun des paragraphes des présentes conditions s'applique séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'un d'entre eux est illégal, les paragraphes restants resteront en vigueur et de plein effet.
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9.8 Les deux parties conviennent que la loi applicable visée à l'annexe 1 s'applique au présent Contrat sans égard aux règles de choix ou de conflits de lois et à la juridiction exclusive des tribunaux compétents.
- ANNEXE 1
- DROIT APPLICABLE, JURIDICTION ET LIEU D'ARBITRAGE
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Client domicilié dans Droit applicable Tribunaux ayant compétence exclusive Association d'arbitrage et de lieu de l'arbitrage Europe, Moyen Orient ou Afrique Angleterre et Pays de Galles Angleterre et Pays de Galles UK Centre for Dispute Resolution (CEDR) ayant son siège à Londres Amérique du Nord ou en Amérique du Sud Les lois de l'État de Californie Les lois de l'État de Californie International Center for Dispute Resolution ayant son siège à San Francisco, Californie Région Asie Pacifique Nouvelle-Galles du Sud, Australie Nouvelle-Galles du Sud, Australie The Institute of Arbitrators & Mediators Australia ayant son siège à Sydney
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__utma Performance | Il s'agit de l'un des quatre principaux cookies définis par le service Google Analytics, qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Ce cookie dure 2 ans par défaut et distingue les utilisateurs et les sessions. Il est utilisé pour calculer les statistiques des visiteurs, habitués et nouveaux. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. La durée de vie du cookie peut être personnalisée par les propriétaires de sites Web. |
__utmb Performance | Il s'agit de l'un des quatre principaux cookies définis par le service Google Analytics, qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Ce cookie détermine de nouvelles sessions et visites et expire après 30 minutes. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. Toute activité d'un utilisateur pendant la durée de vie de 30 minutes comptera comme une seule visite, même si l'utilisateur quitte le site et revient ensuite sur le site. Un retour après 30 minutes sera considéré comme une nouvelle visite par un visiteur habitué. |
__utmc Performance | Il s'agit de l'un des quatre principaux cookies définis par le service Google Analytics, qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Il n'est pas utilisé dans la plupart des sites, mais il est configuré pour permettre l'interopérabilité avec l'ancienne version du code de Google Analytics, appelé Urchin. Dans ces anciennes versions, il a été utilisé en combinaison avec le cookie __utmb pour identifier de nouvelles sessions/visites des visiteurs habitués. Lorsqu'il est utilisé par Google Analytics, il s'agit toujours d'un cookie de session qui est détruit lorsque l'utilisateur ferme son navigateur. Lorsqu'il est considéré comme un cookie persistant, il est donc probable qu'il s'agisse d'une technologie différente définissant le cookie |
__utmv Performance | Il s'agit d'un cookie supplémentaire facultatif du service Google Analytics, qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Ce cookie est utilisé lorsque les propriétaires de site créent des variables personnalisées au niveau des visiteurs pour personnaliser ce qui peut être mesuré. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. Il a une durée de vie par défaut de deux ans, bien que cela puisse être personnalisé par les propriétaires de site. |
__utmz Performance | Il s'agit de l'un des quatre principaux cookies définis par le service Google Analytics, qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Ce cookie identifie la source du trafic sur le site. Ainsi, Google Analytics peut indiquer aux propriétaires de sites d'où viennent les visiteurs lorsqu'ils arrivent sur le site. Le cookie a une durée de vie de 6 mois et est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. |
_ga Performance | Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics, ce qui constitue une mise à jour importante du service d'analyse Google le plus utilisé. Le nouveau service réduit la dépendance aux cookies en général, et ne définit que celui-ci et un autre - _gat, bien que Google indique également que les données peuvent être collectées sans cookies. Ce cookie est utilisé pour distinguer les utilisateurs uniques en leur attribuant un numéro généré de manière aléatoire en tant qu'identifiant client. Il est inclus dans chaque demande de page dans un site et est utilisé pour calculer les données de visiteurs, de sessions et de campagnes pour les rapports d'analyse de sites. Par défaut, il est conçu pour expirer après une durée de 2 ans, bien que cela soit personnalisable par les propriétaires de sites Web. |
_gat Performance | Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics, selon la documentation, il est utilisé pour limiter le débit des demandes, ce qui réduit la collecte de données sur les sites à fort trafic. Il expire après 10 minutes. |
2.4 Cookies analytiques
Nous utilisons Google Analytics pour analyser l'utilisation de ce site. Google Analytics génère des statistiques et d'autres informations sur l'utilisation du site Web au moyen de cookies stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Les informations générées relatives à notre site Web sont utilisées pour créer des rapports sur l'utilisation du site. Google stockera cette information. La politique de confidentialité de Google est disponible sur :
http://www.google.com/privacypolicy.html.
2.5 Cookies et informations personnelles
Les cookies ne contiennent aucune information qui vous identifie personnellement, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées, par nous, aux informations stockées dans et obtenues à partir de cookies.
2.6 Bloquer les cookies
La plupart des navigateurs vous permettent de refuser d'accepter les cookies. Par exemple :
• dans Internet Explorer (version 9), vous pouvez bloquer les cookies en utilisant les paramètres de dérogation de gestion des cookies disponibles en cliquant sur « Outils », « Options Internet », « Confidentialité » puis « Avancé » ;
• dans Firefox (version 16), vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur «Outils», «Options», «Confidentialité», en sélectionnant «Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique» dans le menu déroulant et en décochant «Accepter les cookies des sites»;
• dans Chrome (version 23), vous pouvez bloquer tous les cookies en accédant au menu « Personnaliser et contrôler » et en cliquant sur « Paramètres », « Afficher les paramètres avancés » et « Paramètres de contenu », puis en sélectionnant « Bloquer les sites à partir de la définition des données » sous la rubrique « Cookies ».
Le blocage de tous les cookies aura cependant un impact négatif sur l'exploitabilité de nombreux sites Web.
Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
2.7 Supprimer les cookies
Vous pouvez également supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur. Par exemple :
• dans Internet Explorer (version 9), vous devez supprimer manuellement les fichiers cookie (vous pouvez trouver les instructions pour ce faire sur http://support.microsoft.com/kb/278835) ;
• dans Firefox (version 16), vous pouvez supprimer les cookies en cliquant sur « Outils », « Options », « Confidentialité » puis « Afficher les cookies », puis en cliquant sur « Supprimer tous les cookies » ; et
• dans Chrome (version 23), vous pouvez supprimer tous les cookies en accédant au menu « Personnaliser et contrôler », en cliquant sur « Paramètres », « Afficher les paramètres avancés » et « Effacer les données de navigation », puis en sélectionnant « Supprimer cookies et autres sites et plug-in » avant de cliquer sur « Effacer les données de navigation ».
Encore une fois, cela peut avoir un impact négatif sur la capacité d'utilisation de nombreux sites web.
(3) Utilisation de vos informations personnelles
Les informations personnelles qui nous sont soumises via ce site Web seront utilisées aux fins spécifiées dans la présente Politique de confidentialité et de cookies ou dans les parties pertinentes du site Web.
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :
• administrer le site web ;
• améliorer votre expérience de navigation en personnalisant le site web ;
• permettre votre utilisation des services disponibles sur le site Web ;
• vous envoyer des biens achetés via le site internet, et vous fournir des services achetés via le site internet ;
• vous envoyer des relevés et des factures et percevoir des paiements de votre part ;
• vous envoyer des communications commerciales générales (non commerciales) ;
• vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez spécifiquement demandées ;
• vous envoyer notre newsletter et d'autres communications marketing relatives à notre activité qui, selon nous, pourraient vous intéresser, par courrier postal ou, si vous l'avez expressément accepté, par courrier électronique ou par une technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment si vous n'avez plus besoin de communications marketing) ;
• fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs - mais ces informations ne seront pas utilisées pour identifier un utilisateur individuel ;
• traiter les demandes de renseignements et les plaintes déposées par vous ou à propos de vous concernant le site Web ;
• maintenir la sécurité du site Web et prévenir la fraude ; et
• vérifier le respect des termes et conditions régissant l'utilisation du site.
Nous ne communiquerons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct sans votre consentement explicite.
(4) Communication d'informations
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à l'un de nos employés, dirigeants, agents, fournisseurs ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité et de cookies.
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à tout membre de notre groupe de sociétés (ceci signifie nos filiales, notre société Holding et toutes ses filiales) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité et de cookies.
En outre, nous pouvons divulguer vos informations personnelles :
• dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
• dans le cadre de procédures judiciaires en cours ou éventuelles ;
• afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris en fournissant des informations à des tiers à des fins de prévention de fraude et de réduction du risque de crédit) ;
• à l'acheteur (ou à l'acheteur éventuel) de toute entreprise ou de tout bien que nous vendons (ou que nous envisageons de vendre) ; et
• à toute personne qui, tel que nous le croyons raisonnablement, peut demander à un tribunal ou à une autre autorité compétente de divulguer ces renseignements personnels lorsque, à notre avis, ce tribunal ou cette autorité serait raisonnablement susceptible d'ordonner la divulgation de ces renseignements personnels.
Sauf disposition contraire de la présente Politique de confidentialité et de cookies, nous ne fournirons pas vos informations à des tiers.
(5) Transferts internationaux de données
Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées entre les pays dans lesquels nous opérons, afin de nous permettre d'utiliser ces informations conformément à la présente Politique de confidentialité et de cookies.
Les informations que vous fournissez peuvent être transférées dans des pays (y compris les États-Unis) qui ne disposent pas de lois sur la protection des données équivalentes à celles en vigueur dans l'Espace économique européen.
En outre, les informations personnelles que vous soumettez à la publication sur le site seront publiées sur Internet et peuvent être disponibles, via Internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons pas empêcher l'utilisation ou la mauvaise utilisation de ces informations par d'autres.
Vous acceptez expressément de tels transferts de renseignements personnels.
(6) Sécurité de vos informations personnelles
Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l'abus ou l'altération de vos informations personnelles.
Nous stockons toutes les informations personnelles que vous fournissez sur nos serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
Toutes les transactions électroniques effectuées via le site seront protégées par une technologie de cryptage.
Vous reconnaissez que la transmission d'informations sur Internet est intrinsèquement non sécurisée, et nous ne pouvons garantir la sécurité des données transmises sur Internet.
Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe (et des autres informations de connexion). Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf si vous vous connectez au site Web).
(7) Modifications de la politique
Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité et de cookies à l'occasion, en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Vous devez vérifier cette page occasionnellement pour vous assurer que vous êtes satisfait des modifications.
Nous pouvons également vous informer par courriel des changements apportés à notre Politique de confidentialité et de cookies.
(8) Vos droits
Vous avez le droit de nous demander de vous fournir toutes les informations personnelles que nous détenons sur vous. La communication de ces informations sera soumise aux conditions suivantes :
• la fourniture d'une preuve d'identité appropriée (à cette fin, nous accepterons généralement une photocopie de votre passeport certifiée conforme par un avocat ou une banque, ainsi que l'original d'une facture de gaz/eau/électricité indiquant votre adresse actuelle).
• Nous sommes habilités à refuser de divulguer certaines informations personnelles dans les limites autorisées par la loi.
• Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins de marketing, en nous envoyant un courrier électronique. Dans la pratique, vous devrez généralement accepter expressément à l'avance notre utilisation de vos informations personnelles à des fins publicitaires ; ou encore, nous pouvons vous donner la possibilité de vous exclure de l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing.
(9) Sites web de tiers
Le site Web contient des liens vers d'autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité ou des pratiques des sites Web de tiers.
(10) Mise à jour des informations
Veuillez nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.
(11) Contact
Si vous avez des questions sur cette Politique de confidentialité et de cookies ou sur le traitement de vos informations personnelles, veuillez nous écrire à service.be@sclients.be
(12) Contrôleur de données
Le contrôleur de données responsable du traitement des informations collectées sur ce site est le Responsable de la mise en œuvre (Head of Implementations). Notre numéro d'enregistrement au dispositif de protection des données est le suivant : ZA007321
RGPD - Calendrier de protection des données
- INTERPRÉTATION
- Dans cette annexe :
« Contrôleur » | aura la signification indiquée dans le RGPD ; |
---|---|
« Lois sur la protection des données » | désigne le RGPD et le Règlement de 2003 sur la vie privée et les communications électroniques, toute modification, consolidation ou réédiction de ceux-ci, toute législation ayant un but ou un effet équivalent au Royaume-Uni ou, le cas échéant, dans l'Union européenne, et toutes les ordonnances, lignes directrices et instructions émises en vertu de l'une des dispositions ci-dessus par les autorités nationales compétentes, par une autorité judiciaire en Angleterre et au Pays de Galles ou, le cas échéant, par une autorité judiciaire de l'Union européenne ; |
« Personne concernée » | aura la signification indiquée dans le RGPD ; |
« Partie divulgatrice » | désigne la partie au présent Contrat qui divulgue ou met à disposition des données personnelles. |
" RGPD" | désigne le Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679, tel qu'il est en vigueur à l'occasion ; |
« Données personnelles » | a le sens qui lui est donné par le RGPD, mais ne doit inclure des données personnelles que dans la mesure où ces données personnelles, ou toute partie de ces données, sont traitées en relation avec les services fournis dans le cadre du présent Contrat ; |
« Responsable du traitement » | aura la signification indiquée dans le RGPD ; |
« Partie réceptrice » | désigne la partie au présent Contrat qui reçoit ou obtient des Données personnelles directement ou indirectement de la Partie divulgatrice ; |
« Législation nationale de remplacement » | désigne une législation au Royaume-Uni qui est adoptée pour couvrir, en tout ou partie, le même sujet que le RGPD. |
1.
- Les mots et expressions ayant des significations définies dans le RGPD ont le même sens lorsqu'ils sont utilisés dans la présente annexe, sauf indication contraire mentionnée dans celle-ci.
1.
- Si le RGPD cesse de s'appliquer au Royaume-Uni, les références au RGPD, aux dispositions qu'il contient et aux mots et expressions ayant des significations définies dans celui-ci, doivent être considérées comme des références à la législation nationale de remplacement, aux dispositions équivalentes les plus proches et aux mots et expressions équivalents les plus proches (le cas échéant).
-
OBLIGATIONS
-
- Chaque partie doit se conformer aux Lois sur la protection des données qui lui sont applicables dans le cadre du présent Contrat et ne doit pas amener l'autre partie à violer l'une de ses obligations en vertu des Lois sur la protection des données.
-
- Les parties ont convenu que la Partie réceptrice traitera les Données personnelles en tant que Responsable du traitement au nom de la Partie divulgatrice, qui agira en tant que Contrôleur de ces Données personnelles dans le cadre du présent Contrat. Le Responsable du traitement fera en sorte, ou s'assurera que son sous-traitant fasse en sorte, de :
- traiter les Données personnelles seulement au nom du Contrôleur et uniquement d'une part, aux fins de remplir ses obligations en vertu du présent Contrat et d'autre part, en accord avec les instructions stipulées dans le présent Contrat ou selon les instructions reçues du Contrôleur à l'occasion. Le Responsable du traitement notifiera le Contrôleur si, à son avis, toute instruction donnée par le Contrôleur enfreint les Lois sur la protection des données ou toute autre loi applicable ;
- ne pas autrement modifier, amender ou altérer le contenu des Données personnelles ou de divulguer ou permettre la divulgation de l'une quelconque des Données personnelles à une tierce partie (y compris, sans limitation, la Personne concernée elle-même)), sauf autorisation expresse écrite du Contrôleur ;
- documenter tous les traitements, conformément à l'article 30 du RGPD ;
- n'autoriser l'accès aux Données personnelles qu'aux personnes ayant besoin d'y avoir accès aux fins de l'exécution du présent Contrat ;
- s'assurer que toutes les personnes ayant accès aux données personnelles sont :
- fiables, dignes de confiance et convenablement formées sur les Lois de protection des données ; et
- sujettes à une obligation de confidentialité ou soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité.
- aider le contrôleur à assurer le respect de ses obligations, conformément aux articles 32 à 36 inclusivement, en tenant compte de la nature du traitement et des informations mises à la disposition du Responsable du traitement ;
- prendre, au minimum, toutes les mesures requises en vertu de l'article 32 du RGPD, conformément aux meilleures pratiques et obligations de sécurité énoncées dans le présent Contrat (telles que modifiées à l'occasion), ce qui impose une norme plus élevée, et à la demande du Contrôleur, de fournir une description écrite et justifiée des mesures techniques et organisationnelles mises en œuvre ou à mettre en œuvre pour :
- protéger les Données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et toute perte, destruction, détérioration, altération ou divulgation accidentelle ; et
- détecter et signaler les violations de données personnelles dans les meilleurs délais,
ces mesures seront soumises à l'évaluation de l'adéquation du Contrôleur. Quand le Contrôleur ne juge pas ces mesures adéquates, le Responsable du traitement doit les réviser jusqu'à ce que le Contrôleur le fasse. Une fois approuvé par le Contrôleur, le Responsable du traitement est tenu de mettre en œuvre et de maintenir de telles mesures, et fournira au Contrôleur une aide raisonnable pour documenter son évaluation de l'adéquation ;
1. 1.
- signaler au Contrôleur sur une base régulière, et au moins une fois par an, l'état de la sécurité des Données personnelles. Ces rapports comprennent au minimum l'état des systèmes de traitement de données, les mesures de sécurité, les temps d'arrêt enregistrés des mesures techniques de sécurité et les améliorations requises et/ou recommandées ;
1. 1.
- notifier toute perte, tout dommage ou toute destruction des Données personnelles au Contrôleur, dès que cela est raisonnablement possible, et dans tous les cas dans les 24 heures après avoir pris connaissance de cette violation et fournir toute l'aide raisonnable au Contrôleur, au regard de la notification d'un tel manquement au Commissaire à l'information, à tout autre organisme de réglementation compétent et à toute personne concernée ;
1. 1.
- fournir toute l'aide raisonnable au Contrôleur pour assurer le respect de ses obligations légales en matière d'évaluation de la sécurité des données et de l'impact sur la vie privée.
1. 1.
- ne pas engager un autre responsable du traitement (un «Sous-responsable du traitement») pour traiter les Données personnelles en son nom sans le consentement écrit et spécifique du Contrôleur, approuvant le Sous-responsable du traitement nommé, ce consentement étant toujours soumis à :
- le Responsable du traitement lie tout Sous-responsable du traitement par un accord écrit, imposant au Sous-responsable du traitement des obligations en matière de Données personnelles équivalentes à celles énoncées dans le présent Contrat ; et
- le Responsable du traitement reste responsable envers le Contrôleur des actes et omissions de tout Sous-responsable du traitement, comme s'il s'agissait des actes et omissions du Responsable du traitement ;
1. 1.
- notifier le Contrôleur (dans les sept jours) s'il reçoit :
- une demande d'une Personne concernée d'avoir accès à ses données personnelles ; ou
- une plainte ou une requête relative aux obligations du Contrôleur en vertu des Lois sur la protection des données ; ou
- toute autre communication relative directement ou indirectement au traitement de Données personnelles dans le cadre du présent Contrat ;
1. 1.
- ne pas prendre de mesures à l'égard d'une telle communication, sauf si la loi ou un organisme de réglementation l'exige, sans l'approbation préalable du Contrôleur, et se conformer aux instructions raisonnables que le Contrôleur donne à l'égard de cette communication ;
1. 1.
- fournir au Contrôleur une coopération et une assistance complètes en ce qui concerne toute plainte ou demande faite à l'égard de toute Donnée personnelle, y compris (sans limitation) en :
- procurant au Contrôleur tous les détails de la plainte ou de la demande ;
- se conformant à une demande d'accès aux données dans les délais fixés dans la législation sur la protection des données, mais en stricte conformité avec les instructions du Contrôleur;
- fournissant au Contrôleur toutes les Données personnelles qu'il détient par rapport à une Personne concernée faisant une réclamation ou une demande dans les délais requis par le Contrôleur ;
- procurant au Contrôleur toute information demandée par celui-ci ; et
- en aidant le Contrôleur à répondre ou à se conformer à la plainte ou à la demande du Contrôleur ;
1. 1.
- à la résiliation du présent Contrat ou à la demande du Contrôleur, supprimer ou renvoyer au Contrôleur les Données personnelles, et faire en sorte que toute personne, à laquelle le Responsable du traitement a divulgué les Données personnelles, fasse de même ;
1. 1.
- dans la mesure du possible, stocker les données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine ;
1. 1.
- ne pas transférer de données personnelles en dehors de l'Espace économique européen sans le consentement écrit et préalable du Contrôleur, étant cependant précisé que le Responsable du traitement peut divulguer des Données personnelles à ses employés fournissant des services de maintenance et d'assistance, à condition que cette divulgation ne soit faite qu'à ces seules fins de maintenance et d'assistance, telles que prévues par le présent Contrat. Quand le Contrôleur consent au transfert de Données personnelles en dehors de l'Espace économique européen, le Responsable du traitement doit respecter :
- les obligations d'un contrôleur en vertu des articles 44 à 50 inclus du RGPD, en assurant un niveau de protection adéquat aux Données personnelles transférées ; et
- toute instruction raisonnable du Contrôleur concernant un tel transfert ;
1. 1.
- avoir un responsable de la protection des données quand cela est requis par le RGPD, et lorsqu'un responsable de la protection des données n'est pas requis, avoir une personne nommée responsable et disponible pour traiter avec le Contrôleur des problèmes de protection des données, au fur et à mesure qu'ils surviennent ; et
1. 1.
- permettre au Contrôleur, ou à ses conseillers externes (sous réserve d'engagements de confidentialité raisonnables et appropriés), d'inspecter et de vérifier les activités du Responsable du traitement des données et celles de ses agents, sociétés du groupe et sous-traitants concernés, et se conformer à toutes les demandes ou directives raisonnables du Contrôleur et, dans la mesure nécessaire, fournir au Contrôleur l'accès à ses locaux pendant les heures normales de travail, afin de permettre au Contrôleur de vérifier et d'obtenir que le Responsable du traitement respecte pleinement ses obligations en vertu de la présente Annexe.
-
RESPONSABILITES
-
- Le Responsable du traitement devra indemniser et continuer à indemniser le Contrôleur de toute responsabilité, coût, dépense, dommage et perte subis ou encouru par ce dernier en raison de la violation de la présente Annexe par le Responsable du traitement, à moins qu'une telle indemnité ne soit interdite pour des raisons d'ordre public. Nonobstant tout ce qui est mentionné par ailleurs dans le présent Contrat, la responsabilité du Responsable du traitement en vertu du présent paragraphe 3.1 ne sera pas plafonnée.
-
- Nonobstant tout ce qui est mentionné par ailleurs dans le présent Contrat, la responsabilité du Responsable du traitement en dommages-intérêts pour violation de la présente Annexe ne sera pas également plafonnée.
-
DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
-
- Tous les droits de propriété intellectuelle sur les Données personnelles sont dévolus et restent acquis définitivement à la Partie divulgatrice, qui a transféré les Données personnelles pertinentes à la Partie Réceptrice.
-
- Les supports électroniques et autres moyens de transport contenant les Données personnelles reçues par la Partie réceptrice et toutes les copies ou reproductions de celles-ci restent également la propriété de la Partie divulgatrice, qui a transféré ces supports ou fourni d'autres moyens de transport.